Vétoquinol : sous pression après une publication décevante

Vétoquinol : sous pression après une publication décevante©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 09h18

Début de séance compliqué pour Vétoquinol qui perd plus de 3% à 59,2 euros. Le titre fait les frais d'une publication annuelle décevante dans la mesure où la société a dévoilé un chiffre d'affaires 2017 de 352,2 ME contre 359 ME attendus par le consensus. Le groupe a notamment souffert au quatrième trimestre, pénalisé par des effets de change adverses et une activité déprimée en Europe (-5,7%) fortement pénalisée par les antibiotiques.

Cette publication décevante couplée à des ratios de valorisation généreux incite Gilbert Dupont à dégrader le titre d''accumuler' à 'alléger' avec un cours cible maintenu à 65 euros. Le principal catalyseur reposant sur la réalisation d'une acquisition de taille potentiellement importante au vu de ses moyens financiers (autour de 350 à 400 ME) se fait plus qu'attendre! GD continue à privilégier Virbac sur ce segment de marché.

Le trend du marché US (concentration de la distribution), censé constituer un relais de croissance, se voit " offseté " par les devises ou des effets exogènes (antibiotiques), note pour sa part Oddo BHF. Et la visibilité sur le line-up de lancements ne permet pas d'entrevoir de facteurs susceptibles de surprendre le consensus. De ce point de vue, le groupe doit encore gérer la redistribution de son portefeuille. Aussi le broker reste 'neutre' sur la valeur avec un objectif ajusté de 51 à 52 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.