Vetoquinol va fermer son usine en Emilie-Romagne

Vetoquinol va fermer son usine en Emilie-Romagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 08h08

Vetoquinol lance un programme de réorganisation de son outil industriel en Europe pour optimiser ses opérations. En l'occurrence, Vetoquinol va transférer les activités de production de la gamme Ascor fabriquée dans l'usine de Vetoquinol Italia située en Emilie-Romagne vers d'autres sites pharmaceutiques européens du Groupe. Ces transferts entraineront d'ici deux ans et demi la fermeture de l'usine.

La gamme Ascor, composée de médicaments vétérinaires et de produits non médicamenteux, est principalement dédiée aux éleveurs de porcins et de volailles. Cette gamme est commercialisée en Italie et dans de nombreux autres pays et son développement sera poursuivi.

Vetoquinol justifie sa décision par "un contexte réglementaire toujours plus exigeant". "Ces mouvements permettront d'améliorer le processus industriel et la qualité, de générer des synergies et de renforcer la compétitivité des produits du Groupe", est-il ajouté.

Une quarantaine d'emplois sont impactés par la réorganisation et tous les salariés bénéficieront d'un accompagnement dédié, destiné à les aider dans leur recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Vetoquinol prévoit de terminer le processus de fermeture d'ici fin 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.