Vicat : bien orienté

Vicat : bien orienté
La centrale BPE Vicat de Bourg-en-Bresse

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 09h53

Dans un marché parisien qui reprend sa marche en avant, Vicat se distingue en s'adjugeant 2,5% à 67,42 euros. Le marché réagit au point d'activité du cimentier au 30 septembre. Vicat a réalisé un chiffre d'affaires de 1.921 ME sur les neuf premiers mois de 2017, en hausse de +4% à périmètre et à taux de change constants. En base publiée, les revenus progressent de +2,9% par rapport à la même période en 2016. Sur le troisième trimestre, l'activité est en croissance de +10,1% à périmètre et change constants et de +6,9% en données publiées.

Dans une note d'analyse envoyée ce mardi à ses clients, Bryan Garnier salue le fort rebond de la dynamique organique au T3, performance attribuée à la vigueur des débouchés en Turquie, en Suisse, en Inde et aux Etats-Unis. Le broker prend acte de cette accélération et ajuste ses prévisions en relevant de 4% ses hypothèses d'Ebitda pour la période 2017-2020. Il en découle un nouvel objectif de 64 euros, contre une cible précédente de 60 euros. Faute de potentiel d'appréciation sur cette cyclique, Bryan Garnier réitère toutefois son opinion "neutre" sur le dossier Vicat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.