Vicat : ça grimpe !

Vicat : ça grimpe !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 10h16

Vicat signe ce jeudi l'une des plus belles hausses du SRD en grimpant de 4,3% à 64,05 euros peu après 10 heures. Les investisseurs applaudissent l'accélération de la croissance constaté au premier trimestre 2018. Le groupe de matériaux de construction a enregistré des revenus de 573 ME sur la période, matérialisant une croissance de 3,9% en glissement annuel. A données comparables, la progression atteint le rythme impressionnant de +10,8%, largement au-dessus des pronostics des analystes. Le développement a été tiré par de solides chiffres en France, aux Etats-Unis, en Inde et en Turquie, ce qui s'explique en partie par une base de comparaison favorable.

Agréablement surpris par la performance commerciale de Vicat, nombreux sont les analystes à procéder à l'actualisation de leurs prévisions en vue de refléter un scénario de croissance plus favorable qu'escompté précédemment. C'est le cas notamment de Bryan Garnier qui voit dans cette publication du T1 une opportunité de relever de "neutre" à "achat" sa recommandation, tout en portant de 64 à 71 euros son objectif. Le broker souligne dans son argumentaire le profil original et séduisant de l'entreprise familiale, plus facile à évaluer que des comparables comme LafargeHolcim, HeidelbergCement, Saint-Gobain ou même CRH.

Avec les ajustements du jour, l'objectif moyen du consensus sur Vicat se situe à un peu plus de 70 euros, offrant un potentiel de revalorisation d'une dizaine de pourcents.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.