Vicat : le marché est rassuré

Vicat : le marché est rassuré
La centrale BPE Vicat de Bourg-en-Bresse

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 12h15

Vicat accroît ses gains à la mi-journée (+4,4% à 67,7 euros) au lendemain d'une publication annuelle marquée par un redressement inattendu de l'activité en France. La marge d'Ebitda a pourtant reculé à 17,3% en 2017, contre 18,7% en 2016, grevée notamment par les difficultés du groupe en Egypte, alors que le résultat net consolidé s'est effrité de 5,4% à 155,9 ME.

En 2018, Vicat se fixe pour principal objectif d'améliorer sa rentabilité opérationnelle en mettant en oeuvre une politique commerciale volontariste mais équilibrée. Le groupe se focalisera sur la progression des volumes vendus, l'augmentation des prix de vente lorsque le contexte concurrentiel le permet. Vicat va poursuivre sa politique d'optimisation des coûts de production.

Kepler Cheuvreux souligne la "surprise positive" en France. "Nous avions intégré des conditions métrologiques défavorables mais finalement les volumes ont progressé de 6% au quatrième trimestre". Le courtier reste néanmoins à "alléger" sur le titre, estimant que la valeur devrait continuer à faire moins bien que le marché.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.