Videlio : repli du chiffre d'affaires

Videlio : repli du chiffre d'affaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 mai 2020 à 08h32

Videlio réalise un chiffre d'affaires de 55,3 ME au 1er trimestre 2020, en repli de 3,6% à périmètre publié par rapport à celui du 1er trimestre 2019 et de 1,9% à périmètre comparable. Malgré les effets de la crise sanitaire sur le mois de mars, impactant les différentes zones géographiques du groupe (France, Italie, USA), la baisse de chiffre d'affaires reste contenue grâce à une très bonne performance de début d'année.

Videlio annonce aussi l'acquisition de la société Suisse Nevicom, qui s'inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique AMBITION 24. Nevicom, l'un des principaux intégrateurs de système de vidéoconférence et d'audiovisuel en Suisse romande, a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 ME en 2019. Cette opération permet à Videlio de poursuivre son développement international dans un pays à fort potentiel, ainsi que de renforcer son positionnement sur le marché dynamique de la modernisation des espaces collaboratifs.

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, Videlio reste confiant et entend poursuivre sa stratégie de développement, notamment par croissance externe.

L'impact potentiel de la crise du COVID-19 n'a pas évolué de manière significative. Il est rappelé qu'un document d'enregistrement universel a été déposé le 6 avril 2020 auprès de l'AMF sous le numéro D.20-0256, indiquant notamment les principaux facteurs de risque auxquels la société est exposée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.