Videlio sous pression après les résultats

Videlio sous pression après les résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 15h26

Videlio abandonne 4,9% à 1,74 euro ce mercredi, dans un volume supérieur à la normale. Pour le premier semestre 2017, clos fin juin, le groupe a affiché une perte nette de 773 KE, contre un bénéfice de 1,19 ME un an avant. Le résultat opérationnel courant a régressé de 56% en comparaison de l'an dernier, pour ressortir à 1,3 ME. Le chiffre d'affaires semestriel était ressorti en augmentation de 8% à 120,1 ME.

A fin juin 2017, la structure financière du groupe était marquée par un endettement brut de 18,5 ME (+21% en glissement annuel) et une trésorerie de 14,5 ME (-41%). Les capitaux propres en fin de période s'établissaient ainsi à 30,97 ME, en repli de 5% en glissement annuel.

Videlio "poursuit sa stratégie d'expansion endogène et d'investissement en vue de favoriser son développement tant en France qu'à l'international avec pour objectifs la croissance de ses activités et l'amélioration de leur profitabilité", commente le groupe sobrement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.