Vilmorin poursuit sa correction

Vilmorin poursuit sa correction
potager légume semences jardin Vilmorin jardinage

Boursier.com, publié le jeudi 01 mars 2018 à 16h22

Vilmorin poursuit sa correction en baisse de 5% supplémentaire, de retour sur la barre des 70 euros ce jeudi. Il faut dire que le semencier a dévoilé hier des résultats semestriels très décevants et a revu à la baisse son objectif de croissance annuelle de ses revenus... Vilmorin vise néanmoins toujours un taux de marge opérationnelle courante de même niveau qu'en 2016-2017.

Le premier semestre a confirmé la mauvaise dynamique du premier trimestre, tant sur les 'Grandes Cultures', toujours victimes des faibles cours des matières premières céréalières, que sur les Potagères où les clients ont un niveau de stock élevé, note Portzamparc. Suite à cette publication décevante et du fait de l'abaissement des objectifs de croissance du groupe, la maison de bourse a ajusté son objectif de cours à 75 euros. Portzamparc continue de penser que Vilmorin pourra difficilement se valoriser avec des niveaux de matières premières céréalières (maïs, blé) toujours bas.

Louis Capital Markets Midcap Partners estime pour sa part que la valorisation semble toujours sans rapport avec la capacité génératrice de cash-flow du groupe et les aléas inhérents à son métier. Le broker a réitéré son conseil 'vendre' et sa cible de 72 euros.

"Malgré le fort recul du titre et en dépit des solides fondamentaux du groupe, il nous semble prématuré de revenir de façon plus agressive sur le dossier en considération d'un momentum sectoriel moins favorable et d'une séquence de BPA conditionnée à des exigences fortes pour le S2 (forte saisonnalité), notamment concernant l'activité Semences Potagères (activité à plus forte marge)" commente de son côté Gilbert Dupont qui reste cependant à "Accumuler", mais avec un TP ajusté à 88,9 euros, contre 92,8 euros auparavant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.