Vilmorin : sanction excessive ?

Vilmorin : sanction excessive ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 10h02

Mauvais karma pour Vilmorin qui enchaine une quatrième séance consécutive dans le rouge, en revenant à 70,90 euros (-0,5%) ce vendredi en début de matinée. Les intervenants continuent de déserter le dossier dans le sillage de la publication de résultats semestriels décevants et de la révision à la baisse de l'objectif de croissance annuelle des revenus. Prenant acte de ces éléments, Oddo BHF actualise son scénario en retenant un nouvel objectif de cours de 88 euros, abaissé de 5 euros par rapport à sa cible précédente.

Le bureau de recherche veut retenir malgré tout quelques éléments positifs. Il parle notamment d'une "très bonne résilience des marges malgré un environnement moins porteur" et évoque aussi des perspectives de moyen terme inchangées alors que le management affiche sa volonté de surperformer le marché avec, pour les Grandes Cultures, une priorité aux semences OGM et à l'international.

Ces différents facteurs mis dans la balance conduisent Oddo BHF à reconduire son opinion "achat". Le courtier juge d'ailleurs la valorisation de Vilmorin attractive suite à la baisse du titre, avec une décote vis-à-vis des comparables qui est évaluée à 25%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.