Vilmorin : sous pression après un T1 décevant

Vilmorin : sous pression après un T1 décevant

potager légume semences jardin Vilmorin jardinage

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 09h05

Le titre Vilmorin démarre la séance en baisse sensible (-5% à 80,70 euros), pénalisé par une publication trimestrielle peu engageante. Le chiffre d'affaires du semencier s'est établi à 207,6 ME sur au T1 2017-2018, en retrait de 10,5% sur une base publiée et en repli de 8,2% à données comparables. Malgré la confirmation des objectifs annuels, Portzamparc parle d'une "petite surprise avec une mauvaise performance des semences potagères". Dans cette branche , le groupe auvergnat a accusé une baisse de 20,9% de son activité à cause de problèmes d'approvisionnement, de la baisse pilotée de l'activité japonaise de fournitures et des équipements agricoles et de baisses ponctuelles de la demande sur certains produits.

Portzamparc profite de l'occasion pour dégrader le titre de "conserver" à "alléger", tout en laissant son objectif inchangé à 77 euros : Nous estimons qu'il est raisonnable de s'alléger un peu sur ce dossier, qui sans remettre en cause la gestion saine du management, ne nous parait offrir ni upside ni momentum dans un contexte de cours de matières premières céréalières qui perdure à un niveau bas", argumente le broker.

De son côté, Oddo BHF reste à l'achat en visant 88 euros. Le bureau de recherche retient comme pricipal facteur de soutien une valorisation modeste avec une décote de 16% sur les comparables et supérieure à 20% par rapport à KWS.

 
0 commentaire - Vilmorin : sous pression après un T1 décevant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]