Vinci acquiert PrimeLine Utility Services

Vinci acquiert PrimeLine Utility Services©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 17h52

Vinci Energies vient de conclure un accord avec le fonds d'investissement First Reserve et le management de l'entreprise PrimeLine Utility Services en vue d'acquérir cette dernière. Cet accord, qui porte sur la totalité du capital, est soumis à l'approbation des autorités américaines.

Aux États-Unis, PrimeLine Utility Services est un acteur majeur sur le marché de l'ingénierie, des travaux et de la maintenance des réseaux de transport et de distribution d'électricité, ainsi que des réseaux de gaz urbain.

L'entreprise est également présente dans le domaine des infrastructures de télécommunications avec le déploiement de réseaux mobiles et de fibres optiques.

PrimeLine Utility Services opère à partir de 50 sites répartis dans 25 États situés à l'est et au sud des États-Unis. Employant 2.900 personnes, elle intervient pour le compte de plus de 150 clients. Elle a réalisé en 2016 un chiffre d'affaire pro forma de 506 M$ (environ 430 ME).

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de déploiement des activités de Vinci Energies en Amérique du Nord, et le développement de celles liées aux infrastructures d'énergie, portées par sa marque Omexom. Aux Etats-Unis, Vinci Energies est déjà présent dans les domaines de l'industrie et de l'ICT, notamment au travers de ses filiales INP, Redtoo et Mentor.

Depuis le début de 2017, Vinci Energies a réalisé 30 opérations de croissance externe, représentant un volume d'activités cumulé d'1,6 milliard d'euros.

Yves Meignié, PDG de Vinci Energies a déclaré : "Avec cette acquisition majeure, Vinci Energies conclut une année de croissance externe d'une grande intensité, visant à prendre position sur de nouveaux territoires et à poursuivre le développement de nos activités. L'acquisition de PrimeLine Utility Services renforce notre marque Omexom et en fait un acteur mondial implanté sur tous les continents, représentant désormais un chiffre d'affaires proche de 3 milliards d'euros".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.