Vinci Airports : croissance soutenue du trafic passagers au 1er trimestre

Vinci Airports : croissance soutenue du trafic passagers au 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 18h16

Au premier trimestre 2018, le trafic sur les plateformes gérées par Vinci Airports a augmenté de 11,6%, avec un total de 38,6 millions de passagers accueillis dans les aéroports du réseau.

Au Portugal, les 10 aéroports gérés par Vinci Airports voient leur trafic progresser de 12% et atteindre 10,4 millions de passagers.

Au Cambodge, les trois aéroports du pays affichent des trafics en très forte hausse. Les aéroports cambodgiens ont accueilli 3 millions de passagers, soit une hausse de 26%.

En France, le trafic progresse dans les 12 aéroports gérés par Vinci Airports (+10,6%) avec 4,2 millions de passagers accueillis dans l'ensemble des plateformes.

Au Chili, le trafic à l'aéroport de Santiago est en hausse de 14%. Cette croissance est portée par la nouvelle compagnie low-cost JetSmart qui continue de stimuler le trafic domestique, et la performance dynamique de Sky Airline.

Au Japon, les deux aéroports du Kansai enregistrent sur le premier trimestre une croissance de 10%.

En République dominicaine, les six aéroports gérés par Vinci Airports voient leur trafic reculer de 2,9% en raison plusieurs événements défavorables.

Au Brésil, enfin, Vinci Airports a officiellement commencé à gérer l'aéroport de Salvador en janvier 2018, le trafic affichant une hausse de 6%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.