Vinci : c'est très solide !

Vinci : c'est très solide !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 juillet 2019 à 10h38

Grâce à un gain de près de 4% à 93,2 euros, Vinci pointe dans les premières positions du CAC40 à Paris. Le flux acheteur sur le géant du BTP et des concessions est à relier à sa nouvelle publication de choix. Vinci a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 21,73 milliards d'euros, en hausse de 10%, un bénéfice opérationnel sur activités de 2,29 MdsE (2,25 MdsE de consensus) et un bénéfice net part du groupe de 1,36 MdE (+4,5%). La société a confirmé la perspective d'une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat pour l'ensemble de 2019.

L'activité Concessions de Vinci (aéroports et autoroutes à péage) est à l'origine de l'impressionnante publication semestrielle du groupe, affirme RBC ('surperformer'). La rentabilité de la branche construction fait légèrement tache alors que l'entreprise a surperformé dans toutes les autres divisions.

Si la marge de Vinci Construction est certes inférieure au consensus, il convient de noter que l'EBIT consolidé dépasse néanmoins globalement les attentes du marché de 1%, grâce notamment à une nouvelle bonne performance des autoroutes et aéroports, souligne Bryan Garnier. Le broker est à l''achat' sur la valeur avec une 'fair value' de 92 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.