Vinci : calme plat

Vinci : calme plat©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 14h45

Calme plat sur Vinci (-0,01% à 82,9 euros) au lendemain d'une publication solide et sans mauvaise surprise. Le groupe de BTP et de concessions a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,846 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de +4,9% et de de +2,2% à structure comparable. Le carnet de commandes global ressortait à 31,8 MdsE à fin mars, en progression de 8% sur le trimestre et de 5% sur 12 mois.

Bryan Garnier parle d'une publication globalement positive, d'autant que les objectifs ont été maintenus. Le trafic routier en France devrait être en ligne avec celui de l'année dernière (+ 1,7%, contre 2,0% au 1er trimestre), la croissance du trafic dans les aéroports devrait ralentir un peu en raison d'une base de comparaison élevée et la marge opérationnelle dans le contracting devrait encore s'améliorer avec la reprise de la croissance dans toutes les activités. L'analyste est à l''achat' sur le dossier avec une 'fair value' de 94 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.