Vinci Construction acquiert la société Seymour Whyte

Vinci Construction acquiert la société Seymour Whyte©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 20h55

Le 23 octobre 2017, Vinci Construction a finalisé l'acquisition de la société Seymour Whyte, basée dans le Queensland. Cette acquisition résulte du rachat de 100% du capital de la société précédemment cotée à la bourse de Sydney.

Employant 475 collaborateurs, Seymour Whyte a généré un chiffre d'affaires de 433 millions de dollars australiens sur l'exercice annuel clos le 30 juin 2017.

Fondée en 1987, l'entreprise est un acteur reconnu en Australie dans les métiers du génie civil, du terrassement, et des voiries et réseaux divers (VRD), particulièrement pour la construction de routes, de ponts et d'infrastructures hydrauliques.

Seymour Whyte est composée de deux entités : Seymour Whyte Constructions et Rob Carr Pty Ltd.

Au cours des dix dernières années, Seymour Whyte Constructions a réalisé environ 80 projets d'infrastructures dans le Queensland et en Nouvelle-Galles du Sud, parmi lesquels la modernisation de l'autoroute d'Ipswich et des accès à l'aéroport de Sydney et, plus récemment la rénovation d'une section de l'autoroute Bruce Highway.

De son côté, Rob Carr Pty Ltd est l'un des principaux acteurs australiens du secteur des infrastructures hydrauliques, avec une spécialisation dans le percement de micro-tunnels et la réalisation de forages dirigés.

Cette acquisition s'ajoute à celle de l'entreprise HEB Construction en Nouvelle Zélande, réalisée en 2015.
VINCI Construction renforce ainsi son implantation dans la zone Pacifique, où elle a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 549 millions d'euros avec près de 2.000 collaborateurs, à travers une palette d'expertises couvrant les domaines de la route, du génie civil, du renforcement des sols et de l'Oil & Gas.

"Seymour Whyte est une entreprise qui nous ressemble, avec une forte culture entrepreneuriale. Cette acquisition va permettre de développer des synergies avec les autres expertises de VINCI Construction en Australie, et plus largement dans la zone Pacifique" explique Jérôme Stubler, président-directeur général de VINCI Construction.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.