Vinci construira le nouveau complexe aqualudique de Reims

Vinci construira le nouveau complexe aqualudique de Reims

Vinci, Xavier Huillard, PDG

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 15h04

Développé par Adim Est (Vinci), le nouveau complexe aqualudique de Reims sera construit par GTM Hallé (mandataire), Sogea Picardie et Sotram, trois filiales de Vinci Construction France. Conçu par l'architecte Marc Mimram, ce complexe bénéficie d'une architecture originale grâce aux ondulations de la toiture qui couvre d'un seul tenant les bassins intérieurs, mais également par l'emplacement de la piscine, qui repose sur un socle animé par des commerces, des équipements sportifs et un espace de coworking. Les travaux devraient être finalisés en 2020.

Les espaces extérieurs seront adaptables et réaménagés en fonction des saisons et des activités associées. Sur le plan environnemental, 70% de l'énergie provenant de la production de froid des patinoires sera revalorisée pour le chauffage du bassin principal. La chaleur et l'énergie consommées, elles, grâce à la mise en place d'échangeurs et de panneaux solaires, produiront 40% de l'eau chaude sanitaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Vinci construira le nouveau complexe aqualudique de Reims
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]