Vinci : Crédit suisse toujours conquis !

Vinci : Crédit suisse toujours conquis !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 septembre 2018 à 10h13

A l'occasion d'un changement d'analyste, Crédit Suisse fait le point sur de Vinci. Vincent Gilles, en charge désormais du suivi du dossier au sein du broker suisse, maintient la recommandation "surperformance" sur Vinci ainsi que l'objectif de cours de 95 euros de son prédécesseur, après remise à plat des projections bénéficiaires.

Un bon couple potentiel/risque

"Notre thèse d'investissement demeure inchangée", indique cet expert en soulignant la qualité des actifs du groupe de construction et de concessions (visibilité sur les prix, trafic en croissance, risques politiques limités...). En face, l'analyste de Crédit Suisse juge la valorisation du titre en bourse raisonnable, sur la base d'un PER 2018 de 15 et d'un rendement du dividende de 3,3%.

ADP, la cerise sur le gâteau

Du côté des catalyseurs haussiers, Vincent Gilles cite dans sa note les prochains résultats trimestriels du 23 octobre et la privatisation potentielle d'ADP. Concernant ce dernier sujet, l'analyste de Crédit Suisse estime que, dans l'hypothèse où le rapprochement Vinci-ADP se concrétisait, l'opération serait stratégiquement intéressante et financièrement relutive pour Vinci (dans les cours actuels), avant même le déploiement des synergies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.