Vinci développe et enrichit sa campagne de publicité : "faire oeuvre utile"

Vinci développe et enrichit sa campagne de publicité : "faire oeuvre utile"©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 septembre 2019 à 08h43

Vinci développe et enrichit cet automne sa campagne publicitaire "faire oeuvre utile". Cette campagne, lancée en juillet dernier et réalisée par l'agence Jésus et Gabriel, met en avant l'utilité des métiers de Vinci au quotidien et la contribution positive du Groupe au service de la société à travers des exemples concrets tant en France qu'à l'international. Vinci entend ainsi réaffirmer sa vocation à être "utile aux hommes et attentif à la planète", par ses réalisations, qui sont pour la plupart d'utilité publique, par ses solutions, qui contribuent à un monde plus durable, et enfin par sa démarche d'entreprise responsable, engagée bien au-delà de la seule performance technique et économique.

En France, la campagne est déclinée dans la presse quotidienne et hebdomadaire nationale, dans la presse régionale ainsi qu'à la radio du 19 septembre au 24 octobre 2019. Parmi les spots radio, quatre ont été réalisés avec des collaborateurs du Groupe. Sara, Arnaud, Céline et Mylène, témoignent ainsi avec passion de leurs métiers.

À la fois investisseur, concepteur, constructeur et opérateur de bâtiments et d'infrastructures, présent dans une centaine de pays, Vinci est un acteur majeur de la transformation des villes et des territoires : mobilité, transition énergétique, protection de l'environnement, traitement des données, le Groupe est au coeur des enjeux du monde contemporain. Il s'efforce d'y répondre en renouvelant ses métiers, ses offres et en proposant des solutions innovantes qui associent ses clients et parties prenantes.

Déploiement de la campagne publicitaire dans les médias

Presse quotidienne et hebdomadaire nationale:

- du 19 septembre au 24 octobre 2019 ;
- 19 titres : Les Echos, Le Monde, Le Figaro, L'Opinion, L'Humanité, Le Journal du Dimanche, Paris Match, Courrier international, Le Point, L'Obs, Télérama, L'Express, Challenges, L'Equipe Magazine, Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, Society, Management, Alternatives économiques, Capital.

Presse régionale :

- du 23 septembre au 1er octobre 2019 ;
- 58 titres, dont Ouest-France, Sud-Ouest, La Voix du Nord, Le Parisien, Le Dauphiné, Le Progrès, La Nouvelle République, Dernières Nouvelles d'Alsace, Nice-Matin.

Radios :

- spot radio de 35 secondes pendant 14 jours consécutifs, du 23 septembre au 6 octobre ;
- 8 stations : RTL, Europe 1, France Info, France Inter, France bleu, RMC, BFM Business et Radio Classique.

La campagne publicitaire se prolonge naturellement sur les plateformes digitales des titres de la presse quotidienne et hebdomadaire nationale et de la presse régionale choisis, complétée par un dispositif web déployé sur le site vinci.com qui rappelle, au travers d'exemples, l'utilité des métiers de Vinci et leur apport positif au développement de la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.