Vinci Energies remporte un contrat de 37 ME en Australie

Vinci Energies remporte un contrat de 37 ME en Australie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 juin 2018 à 08h37

Beau contrat aux antipodes pour Vinci Energies. A travers sa filiale australienne Electrix, le groupe français a remporté le contrat de gestion du réseau d'éclairage public de la région de Canberra (400.000 habitants), auprès de l'ACT (Australian Capital Territory Government). Ce contrat de performance énergétique, d'un montant de 37 millions d'euros et d'une durée de sept ans, a démarré le 1er mai 2018.

Le projet porte sur la rénovation, l'exploitation et la maintenance de plus de 80.000 points lumineux. 50.000 d'entre eux seront remplacés par des LED, pour atteindre un objectif de 47% d'économies d'énergie. Par ailleurs, un système de contrôle intelligent sera installé pour la surveillance en temps réel du réseau d'éclairage public.

Il s'agit du premier projet en Australie combinant à la fois l'installation de luminaires LED intelligents, la mise en oeuvre d'un réseau smart city, et la gestion globale des infrastructures. C'est également le premier projet d'éclairage public à être réalisé sous forme de Contrat de Performance Énergétique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU