Vinci Energies remporte un contrat en Allemagne

Vinci Energies remporte un contrat en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 02 janvier 2018 à 17h56

La municipalité de Cologne a confié à Vinci Facilities SKE, filiale allemande de Vinci Energies, un contrat pour la restructuration, l'agrandissement et la gestion de quatre écoles pour une durée de 29 ans, à effet du 1er janvier 2018. D'un montant de 163,5 ME, ce contrat réalisé en PPP porte sur la rénovation de certains édifices classés, la construction de nouveaux bâtiments, ainsi que des services de facility management : entretien des locaux et espaces extérieurs, gardiennage, maintenance, gestion des consommations d'énergie.

Ces écoles, accueillant 2.900 élèves et 230 professeurs, sont situées dans le district de Mülheim et dans les quartiers d'Ossendorf et de Weiden à Cologne.

Sur un chiffre d'affaires total réalisé en Allemagne par Vinci Energies de près de 2 milliards d'euros, le secteur du 'facility management' a représenté plus de 300 millions d'euros en 2017. A ce jour, quinze projets ont été réalisés par Vinci Facilities SKE dans le cadre de PPP.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.