Vinci et Spie batignolles vont rapprocher Orly de Paris

Vinci et Spie batignolles vont rapprocher Orly de Paris
retraités tourisme ratp

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 08h39

C'est une belle prise pour Vinci : le groupe a décroché un contrat sur le prolongement de la ligne 14 du métro parisien, en relation avec le projet du Grand Paris Express. Le groupe de BTP pilote un groupement constitué de plusieurs de ses filiales et de Spie batignolles, lequel est lauréat du lot GC02 de la future ligne 14 Sud, qui reliera la station Olympiades (XIIIème arrondissement de Paris) à l'aéroport d'Orly. Le contrat représente 400 millions d'euros hors taxes.

Vinci et Spie batignolles vont réaliser un tunnel de 4,6 kilomètres entre la future gare de Maison Blanche Paris XIII et le puits d'introduction du tunnelier à Jean Prouvé, foré avec un tunnelier à pression de terre. Il inclut également la construction de la nouvelle gare Kremlin Bicêtre Hôpital et de cinq puits de ventilation et de secours. Les travaux dureront six ans compte tenu de la complexité du chantier, réalisé en tissu urbain dense. Ils vont mobilier 250 personnes.

Le prolongement de la ligne 14 est le chainon manquant entre le centre de Paris et l'aéroport d'Orly, souligne Vinci. Le duo Vinci / Spie batignolles est déjà engagé sur les prolongements des lignes 4, 12, et 14 du métro parisien et ont décroché les lots T3C (926 ME) et T2D (156 ME) de la ligne 15 sud du Grand Paris Express.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.