Vinci lance les travaux de modernisation de l'aéroport de Toulon Hyères

Vinci lance les travaux de modernisation de l'aéroport de Toulon Hyères©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 octobre 2019 à 18h02

Vinci a annoncé le lancement des travaux de modernisation des pistes et du balisage de l'aéroport de Toulon Hyères, opéré depuis 2015 par Vinci Airports dans le cadre d'un contrat de concession de 25 ans avec l'État, au travers de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) et du Ministère des Armées (Marine nationale).

L'aéroport varois de Toulon Hyères est l'un des trois aéroports français à usage mixte : civil et militaire, ce qui implique un travail de concertation quotidien entre les équipes de Vinci Airports et celles de la Base aéronautique navale.

Les travaux comprennent la rénovation des pistes et des chemins de roulement, la réfection du balisage aéronautique et les travaux associés de mise en conformité de la plateforme au titre de la loi sur l'eau. Ils seront réalisés par un groupement d'entreprise réunissant les sociétés TP Spada (Eurovia) et Degreane (Vinci Energies).

D'un montant de 27,5 millions d'euros, comprenant une contribution publique de 6,9 millions d'euros, ils représentent l'investissement le plus important réalisé depuis la construction de l'aéroport en 1967.

En 4 ans, Vinci Airports a ainsi mis en place six nouvelles destinations en France (Lille, Nantes, Strasbourg) et à l'international (Anvers, Genève, Southampton).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.