Vinci : le solde du dividende sera payable en actions ou en numéraire

Vinci : le solde du dividende sera payable en actions ou en numéraire
Xavier Huillard, PDG de Vinci

Boursier.com, publié le jeudi 18 juin 2020 à 22h22

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Vinci s'est réunie le 18 juin au siège social du Groupe à Rueil-Malmaison, sous la présidence de Xavier Huillard, président-directeur général. Elle s'est tenue à huis clos en raison de l'épidémie de Covid-19. Le quorum s'est établi à 65,84%.

L'Assemblée générale a approuvé l'ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. Elle a notamment approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2019, avant de décide la distribution d'un dividende de 2,04 euros par action au titre de cet exercice. Compte tenu de l'acompte de 0,79 euro versé en novembre 2019, le solde restant à payer ressort à 1,25 euro.

Les actionnaires pourront opter, entre le 25 juin et le 9 juillet inclus, pour le paiement de ce solde en numéraire ou en actions nouvelles de la société, à un prix fixé à 78,71 euros.

A compter du 10 juillet 2020, le solde du dividende ne pourra être payé qu'en numéraire.

Le détachement du coupon interviendra le 23 juin. Le paiement en numéraire ou en actions du solde du dividende sera effectué le 16 juillet.

L'Assemblée générale a également approuvé la nomination de Benoit Bazin en qualité d'administrateur de Vinci, le mandat d'administrateur de Jean-Pierre Lamoure ayant pris fin à l'issue de l'Assemblée générale.

Le résultat des votes ainsi que la vidéo de l'assemblée générale seront disponibles prochainement sur le site internet du Groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.