Vinci : les activités aéroportuaires en pleine forme

Vinci : les activités aéroportuaires en pleine forme©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 12 avril 2019 à 09h47

Vinci perd un peu de terrain (-0,4% à 89,2 euros) malgré la nouvelle belle performance de ses concessions aéroportuaires. Au cours des trois premiers mois de l'année, le trafic sur l'ensemble des plateformes opérées par Vinci Airports affiche une hausse de 6,4% avec un total de 47,6 millions de passagers dans les aéroports du réseau.

Bryan Garnier parle d'un nouveau bon trimestre pour Vinci Airports, qui n'intègre pas encore le trafic de Gatwick (46 millions de passagers en 2018). Le broker rappelle que l'EBIT consolidé de Vinci Airports (689 millions d'euros en 2018) représente désormais 14% de l'EBIT consolidé du groupe (contre 54 % pour Vinci Autoroutes), mais seulement 4% des revenus consolidés avec 1,6 milliard d'euros réalisés l'an dernier. Vinci a été particulièrement occupé ces derniers temps avec l'acquisition de 50% de l'aéroport de Gatwick pour 3,2 milliards d'euros (à consolider dans les mois à venir) et a signé avec le gouvernement portugais un accord de 1,5 milliard d'euros pour accroître la capacité de la plateforme de Lisbonne. Fondamentalement, Vinci Airports continue ainsi d'être un succès. BG souligne que, d'une certaine manière, Vinci pourrait se développer seul dans ce type d'activité et restera pragmatique en n'essayant pas d'acquérir ADP à n'importe quel prix, parce qu'apparemment il n'en a pas besoin...

L'analyste est à l''achat' sur le dossier avec une 'fair value' de 92 euros. Morgan Stanley et Macquarie ont également réitéré leur avis positif sur la valeur et leur objectif respectif de 103 et 101 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.