Vinci remporte un contrat de développement du réseau électrique sénégalais

Vinci remporte un contrat de développement du réseau électrique sénégalais©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 17h45

Vinci Energies, via sa marque Omexom, a remporté auprès de la Société d'Electricité du Sénégal, Senelec, l'installation de cinq postes électriques très haute tension, près de 200 km de lignes électriques très haute tension aériennes et souterraines, plus de 100 postes de distribution d'électricité dans diverses localités du pays et d'un dispatching régional.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme prioritaire de développement, de renforcement et de fiabilisation du réseau de transport et de distribution de Senelec (Plan Stratégique 2016-2020). D'un montant de 197 millions d'euros, il se déroulera sur une durée de 36 mois et concerne les villes de Dakar, Diass, Diamniadio, Thiès, Kounoune, Tobène et Tambacounda.

Le contrat est intégralement financé par un pool bancaire composé de prêteurs français et sénégalais. Il bénéficie du soutien des autorités françaises, au travers d'une garantie de BPI Assurance Export, et de celui des autorités sénégalaises, via la garantie du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan.

Le projet permettra de fiabiliser le réseau électrique sénégalais. A Dakar, ce sont les quartiers stratégiques du centre-ville, qui en bénéficieront grâce à la mise en place de trois nouvelles sources d'alimentation. Le nouveau pôle urbain de Diamniadio va pour sa part être doté d'un nouveau poste électrique très haute tension qui permettra de sécuriser son approvisionnement en électricité.

L'infrastructure électrique de la ville de Thiès va être renforcée d'un second poste pour sécuriser l'alimentation de diverses localités alentours. Enfin, le contrat prévoit le renforcement des réseaux de distribution des localités de Dakar, Tambacounda, Kounoune, Diamniadio et Thiès.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Vinci remporte un contrat de développement du réseau électrique sénégalais
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :

    A l'Assemblée, les Insoumis mettent à l'affiche leurs propositions


    Statut : en attente de publication

    Il y a 5 minutes


    Que de haines contre la France Insoumise! Du moins de la part des tenants du libéralisme, de la mondialisation sans contrainte, des serviteurs du patronat, et des soutiens à une politique de casse du tissu social, et industrieux, de la Nation! Les cellules de réponses formatées sont à la manœuvre. Les propositions de ce mouvement, et de la vraie gauche, sont de bon sens, et ont le soutien d'une large part de l'opinion. Mais le réflexe de caste fait que tous les amendements sont rejetés. Il faut laminer l'opposition, comme le pouvoir a voulu détruire les syndicats! Ce n'est plus la démocratie, c'est le mépris pour une partie non neutre de la représentation nationale, et pour ceux , majoritaires, de fait, qui n'ont pas voté Macron, ou qui ont voté contre la châtelaine Le Pen.
    05- fois censuré- repassé
    La censure sur le forum ORANGE se porte bien! Elle!