Vinci : Sogea-Satom signe en Côte d'Ivoire

Vinci : Sogea-Satom signe en Côte d'Ivoire
Vinci, Xavier Huillard, PDG

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 17h52

Le groupement composé de Sogea-Satom (mandataire) - filiale de Vinci, Egis, Baudin-Chateauneuf et Alcor, a remporté un contrat pour la conception-construction du stade de Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire. D'un montant de 72 millions d'euros, ce contrat porte sur la construction du stade principal de Yamoussoukro et la rénovation de quatre stades d'entraînement, à proximité de la ville.

Dessiné par SCAU Architectes, le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20.000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) organisée en 2021 en Côte d'Ivoire. Une piste d'athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l'aire de jeux, en complément d'aires de saut et de lancer.

Les travaux démarreront au mois d'avril 2018 et seront achevés en juin 2020. Avec plus d'un million d'heures de travail nécessaires à la réalisation de ce projet, Sogea-Satom prévoit de recruter et former localement plus de 300 personnes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.