Vinci : un beau contrat de 585 ME auprès de TransCanada Corporation

Vinci : un beau contrat de 585 ME auprès de TransCanada Corporation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juin 2018 à 21h24

La société canadienne TransCanada Corporation, opératrice d'infrastructures d'énergie, a retenu la joint-venture formée par Spiecapag Canada Corp, filiale de Vinci Construction et leader opérationnel, et Macro Pipelines Inc. pour la construction d'un gazoduc dans la région de Vancouver, en Colombie Britannique.

D'un montant de 900 millions de dollars canadiens (environ 585 millions d'euros), le contrat porte sur la construction de deux sections (sections 5 et 8) d'une longueur totale d'environ 166 km, dans le cadre du projet Coastal GasLink Pipeline qui en compte au total 670.

Le montant du contrat se répartit à hauteur de 60% pour Spiecapag et 40% pour Macro Pipelines Inc. La joint-venture effectuera une phase de planification préalable à la construction, dans l'attente de l'engagement d'investissement de LNG Canada -consortium composé de Shell (40%), Petronas (25%), PetroChina (15%), Mitsubishi (15%) et Kogas (5 %) dans une plateforme de liquéfaction de gaz naturel à Kitimat, en Colombie-Britannique.

Cette décision devrait intervenir au 4e trimestre 2018, permettant ainsi un démarrage des travaux début 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU