Vinci : va construire un réseau de transport d'électricité en Ecosse

Vinci : va construire un réseau de transport d'électricité en Ecosse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 08h42

Nouveau succès commercial pour Vinci Energies outre-Manche. La filiale du groupe Vinci, via la marque Omexom et en joint-venture avec la société britannique Morgan Sindall, annonce avoir remporté un contrat de conception-construction d'un nouveau réseau de transport d'électricité en Ecosse. Ce projet, d'un montant de 30 millions de livres Sterling, sera réalisé dans le cadre d'un marché de transmission électrique conclu avec Scottish Southern Energy Networks (SSEN).

D'une longueur de 18,5 km, cette nouvelle infrastructure de transport d'électricité reliera le poste de transformation de Knocknagael et le nouveau poste de transformation de Tomatin à Inverness, dans le nord de l'Écosse.

Vinci Energies indique que ce projet complexe sera réalisé en 2 ans et prévoit l'installation de 73 pylônes électriques situés dans des endroits isolés et seulement accessibles via des voies d'accès temporaires créées pour l'occasion. Au total, près de 160 km de lignes électriques vont être installées, ainsi qu'un câble de garde à fibre optique entre le poste de transformation de Knocknagael, celui de Farr et le nouveau poste de transformation de Tomatin. Le projet nécessite également l'installation de câbles haute tension souterrain supplémentaires au niveau des postes de transformation de Knocknagael et de Tomatin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Vinci : va construire un réseau de transport d'électricité en Ecosse
  • avatar
    poire -

    vinci remporte le contrat mais il y aura des rallonges a regler comme d'habitude avec ce genre d'entreprise

  • avatar
    pierrepauljean1964 -

    Les pauvres écossais, ça va leur couter cher......
    avec des voleurs pareils!