Virbac plonge après les résultats 2017

Virbac plonge après les résultats 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 09h11

Les opérateurs ne font pas dans la demi-mesure avec Virbac ce matin. Le titre du spécialiste des médicaments vétérinaires décroche de plus de 10% à 110,4 euros à l'ouverture, plombé par une publication annuelle et une guidance décevantes.

La publication est un peu décevante, en particulier au titre des perspectives 2018, affirme ainsi Oddo BHF. Dans ce contexte, les plus bears risquent de rester sensibles aux multiples plutôt élevés (qui sont des ratios de recovery). La Top Pick List du courtier se voulant pragmatique, il retire le titre de cette dernière et dégrade le dossier d''achat' à 'neutre'. L'objectif est réduit de 135 à 120 euros.

Gilbert Dupont réitère pour sa part son conseil 'accumuler' et sa cible de 130 euros. Après un exercice 2017 difficile, le broker attend des signes d'amélioration tangibles de la situation globale de Sentinel/Saint Louis aux Etats-Unis et de Centrovet au Chili ; sur le ROW, a minima une poursuite des tendances favorables notamment sur la zone APAC ; une amélioration de la profitabilité au-delà des indications fournies à date ; une poursuite de la réduction de la dette nette avec un retour du dividende et un discours CT/LT offensif de Stéphane Huron pour apprécier au plus juste ses capacités à rejoindre au mieux ses performances antérieures (ex : MOC normative autour de 14%...).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU