Virbac : publication bien accueillie

Virbac : publication bien accueillie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 09h46

Virbac gagne du terrain (+3% à 215 euros) au lendemain de la présentation de revenus annuels globalement en ligne avec les attentes du marché. Le groupe azuréen a fait état d'un chiffre d'affaires 2020 de 934,2 millions d'euros, en progression de 5,7% hors impact défavorable des taux de change, et anticipe pour 2021, une croissance du chiffre d'affaires à taux et périmètre constants comprise entre 3% et 5%, ainsi qu'un ratio de "résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions" sur "chiffre d'affaires" qui devrait se situer entre 10% et 12% à taux de change constants.

Les ventes au quatrième trimestre et les prévisions pour 2021 sont conformes au consensus, avec une performance "notable" des revenus en Europe et dans la région Asie-Pacifique l'année dernière, selon Jefferies ('conserver').

Oddo BHF ('neutre') estime qu'autour des 225 euros, le titre serait plus justement valorisé, en attendant peut-être des opérations de licence ou acquisition. Virbac continue d'évoquer 2021 comme une année transition (déconsolidation de Sentinel sur un exercice plein, augmentation des Capex, moindre effet line-up, baisse d'activité au Chili, perte aux USA...), mais le broker pense que dans les circonstances actuelles, la direction se veut prudente dans ses guidance

Vos réactions doivent respecter nos CGU.