Virbac : une annonce saluée

Virbac : une annonce saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 10h17

Dans les premières positions du SRD, Virbac progresse de 4,6% à 110,4 euros après avoir obtenu le report de 3 ans de l'option d'achat des 49% non détenus dans Centrovet. L'exercice de l'option initialement prévu fin 2017 est ainsi reporté à fin 2020 avec des conditions financières équivalentes.

Pour Gilbert Dupont, ce deal paraît plutôt "Fair" pour l'ensemble des parties sachant que ce report permet d'éviter aux actionnaires de Centrovet une cession de leur participation à prix décoté au vu des performances de ces deux derniers exercices, et à Virbac une situation financière particulièrement tendue sur fond d'une recovery potentiellement poussive.

Le broker a le sentiment que Virbac devrait continuer à manquer de catalyseurs forts à court terme sachant que la recovery sera certainement longue, des incertitudes subsistent sur la zone américaine et le M&A n'est pas d'actualité. Le courtier augmente sa prime de risque pour intégrer le manque accrue sur la visibilité du quatrième trimestre et la recovery et abaisse ainsi sa cible de 145 à 125 euros tout en restant à 'accumuler'.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU