Virgin Atlantic tombe dans le rouge

Virgin Atlantic tombe dans le rouge
Virgin Atlantic compagnie aérienne Branson

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 14h55

Virgin Atlantic Airways est tombé dans le rouge l'année dernière, pénalisé par la faiblesse de la livre sterling, des problèmes de moteurs sur certains de ses 787 Dreamliners et des conditions météorologiques adverses qui l'ont contraint à clouer au sol des appareils pendant les tempêtes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Sans oublier une concurrence de plus en plus féroce à l'image du développement de Norwegian Air à Londres Gatwick.

La compagnie britannique détenue à hauteur de 49% par Delta Air Lines, et bientôt à hauteur de 31% par Air France KLM, a essuyé une perte ajustée avant impôts de 28,4 millions de livres contre un profit de 23 M£ en 2016 pour des revenus en retrait de 1,1% à 2,66 Mds£. Elle a transporté 5,3 millions de personnes, soit 100.000 de moins que sur l'exercice précédent, et son taux d'occupation s'est effrité de 0,4 point à 78,3%.

Le directeur général de Virgin Atlantic, Craig Kreeger, a déclaré que certains des défis de l'année dernière resteront bien présents en 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU