Visiativ : création de la holding Alliativ par les deux fondateurs

Visiativ : création de la holding Alliativ par les deux fondateurs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 18h14

Les deux fondateurs dirigeants de Visiativ, Laurent Fiard et Christian Donzel, annoncent la création de la société Alliativ. Cette société, holding du groupe Visiativ, détient d'ores et déjà 420 000 actions Visiativ qu'ils détenaient en direct (11,9% du capital). Alliativ a pour ambition de fédérer, au sein d'une structure commune, des managers du groupe et des investisseurs proches pour accompagner le développement du Groupe, et notamment du plan stratégique Next100.

Alliativ est née de la volonté des dirigeants fondateurs de Visiativ, Laurent Fiard et Christian Donzel, de s'inscrire durablement dans le développement du groupe. Alliativ est fondée autour d'une philosophie collective de développement, avec l'ambition de fédérer des managers du Groupe et des investisseurs proches. Cette ambition de développement se matérialise aujourd'hui à travers le plan stratégique Next100 qui vise à doubler la taille du Groupe d'ici à 2020 pour atteindre 200 ME de chiffre d'affaires, en combinant croissance organique à deux chiffres et acquisitions ciblées.

Alliativ est aujourd'hui détenue à parité par Laurent Fiard et Christian Donzel, à travers l'apport, le 2 novembre 2017, par chacun d'eux de 210 000 titres Visiativ. Ces titres étaient détenus en direct et bénéficiaient de droits de vote double qui ont disparu à l'occasion de l'apport. De ce fait, Alliativ détient 420 000 actions Visiativ, représentant 11,9% du capital et 9,7% des droits de vote, les deux fondateurs conservant 18,6% du capital de Visiativ en direct ou via leurs holdings, hors les titres par assimilation d'Audacia. Alliativ a par ailleurs adhéré au pacte de concert mis en place le 17 avril 2014 entre les dirigeants, leur groupe familial, leurs holdings et un groupe de cadres salariés du Groupe Visiativ.

Le capital social de Visiativ reste ainsi contrôlé, avec un concert, y compris les " actions par assimilation " d'Audacia, qui totalise 50,5% du capital et 54,9% des droits de vote.

Alliativ va procéder, début 2018, au rachat des ADP 2012 (Action à Dividende Prioritaire) gérées par Audacia, représentant 12,8% du capital de Visiativ. Laurent Fiard et Christian Donzel bénéficient d'une option de rachat inconditionnel à leur initiative sur ces actions de préférence, qui seront converties en actions ordinaires Visiativ au moment de leur rachat.

 
2 commentaires - Visiativ : création de la holding Alliativ par les deux fondateurs
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    référence à l'article :

    Sommet climat de Paris: 100 pays invités, mais pas Trump
    Statut : refusé
    Il y a 3 minutes
    le 07 11 2017 à 18 37

    c'est vrai qu’il serait mal venu d'inviter TRUMP après que M. Hulot pour satisfaire aux exigences de Mme Hidalgo en matière de voitures électriques sur PARIS soit contraint d'avaler des couleuvres et d'expliquer qu'en fait tout ce qui a été dit avant n'était que pur " concept" socialisant impossible à tenir... Ca la " foutrait" mal tout de mêem

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 07 11 2017 à 18 10

    Et la liste noire des états champions du monde en matière de dépenses publiques, c'est pour quand ?

    CE qui pose surtout question c'est pourquoi il faut tant d'argent aux états pour faire de la dépense publique ? et donc payer tant de fonctionnaires !

    En fait ce qui coûte c'est ce qui est inscrit dans la colonne dépenses et non pas gains ! Donc venir expliquer que des lois et des procédures légales permettent de payer moins d'impôts coutent est purement et simplement scandaleux et odieux..

    Ce qui coûte au budget des états et notamment la France ce sont les dépenses publiques et rappelons le la France est Championne du monde ...ou presque !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]