Visiativ : en négociations exclusives pour racheter ABGI Group

Visiativ : en négociations exclusives pour racheter ABGI Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 10h10

L'éditeur de logiciels Visiativ fait un pas de plus dans son développement en annonçant des discussions exclusives pour faire l'acquisition d'ABGI Group, société de conseil en innovation. Cette acquisition, menée au côté du Directeur Général d'ABGI Group, Bruno Demortière, et des six Directeurs Opérationnels de la société, sera réalisée dans un modèle entrepreneurial. Une NewCo sera constituée entre Visiativ et les managers. Visiativ détiendra 51% d'ABGI Group (dont 15% en direct), les managers 34% et le fondateur 15%.

ABGI Group, qui se positionne en spécialiste de la fiscalité, du financement et du management de l'innovation avec 130 collaborateurs, réalise un chiffre d'affaires d'environ 15 ME selon les données 2017, en croissance annuelle d'environ 10%, et dégage une solide rentabilité. La récurrence de son modèle, à plus de 70% de son chiffre d'affaires, vient renforcer celle de Visiativ qui est proche de 60%.

Avec près de 20% de chiffre d'affaires réalisé hors de France, ABGI Group constitue aussi une avancée significative dans le cadre de l'internationalisation de Visiativ, aussi bien aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil où ABGI Group dispose d'équipes de conseil, qui pourront s'appuyer sur les solutions Moovapps dédiées au conseil.

Grâce à ce rapprochement, ABGI Group déploiera ses équipes dans les 20 agences de Visiativ en France et dans les futures implantations internationales de Visiativ prévues dans le cadre du plan stratégique Next100. Ce plan de développement garantira à ABGI Group de maintenir sa position de leader. Ce rapprochement permettra également permettra également à ABGI Group de pénétrer de nouveaux marchés en développant une démarche unique de conseil phygital dédiée aux TPE et PME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.