Visiativ et Segeco créent la joint-venture Qolid

Visiativ et Segeco créent la joint-venture Qolid©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 19h38

Jean-Loup Rogé (PDG de Segeco) et Laurent Fiard (PDG de Visiativ) annoncent la création de Qolid, joint-venture dont l'objet est le développement et la commercialisation d'une plateforme phygitale communautaire.

Cette dernière permettra aux dirigeants de TPE et PME de bénéficier de services innovants pour piloter le développement de leur entreprise. En combinant l'expertise technologique de Visiativ matérialisée à travers son programme Your Platform et la connaissance des enjeux clients acquise par Segeco auprès des 20 000 TPE/PME qui lui font confiance, Qolid proposera d'ici fin d'année une solution unique à ses utilisateurs, mixant puissance du numérique et accompagnement individualisé.

Présentées lors de l'évènement Connect by Visiativ, les 3 premières briques de services embarquées par la plateforme Qolid sont :
- un assistant digital (chatbot) traitant des questions liées au prélèvement à la source, relayé par un expert en fiscalité ou gestion sociale ;
- une solution d'accompagnement au recouvrement de créances et à l'optimisation de trésorerie ;
- une application permettant aux TPE d'accroitre leur visibilité web de manière optimale, en s'affranchissant de la création et de la maintenance d'un site internet.

D'autres services seront également déployés en 2019.

Au-delà des dirigeants d'entreprises, Qolid s'adresse également aux partenaires de proximité de ces derniers, au premier rang desquels figurent les cabinets d'expertise-comptable. Dans un secteur en pleine mutation, les cabinets qui rejoindront la communauté Qolid pourront offrir un accompagnement innovant à leurs clients, dépassant la simple gestion de leurs obligations. Ils auront en outre l'opportunité de codévelopper ou proposer leurs propres applications à l'ensemble des clients de la plateforme.

Jean-Loup Rogé, PDG de Segeco : "Se positionnant comme un accélérateur de la performance, l'objectif premier de Qolid est de développer un écosystème dans lequel clients finaux, partenaires métiers ou technologiques co-construisent ensemble les réponses aux enjeux actuels et futurs des communautés auxquelles ils appartiennent".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.