Visiativ : lance Moovapps Factory et se renforce par croissance externe

Visiativ : lance Moovapps Factory et se renforce par croissance externe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 19h22

Visiativ accélère dans son métier d'éditeur... Le groupe, qui souhaite proposer plus de 200 applications d'ici 2020 au sein de son catalogue Moovapps, lance Moovapps Factory, la plateforme collaborative d'idéation et de conception d'apps. Celle-ci doit accélérer la transformation digitale et l'innovation des entreprises.

Véritable usine numérique, Moovapps Factory permet d'accélérer le développement d'applications métier, selon un mode 'ond-demand', en s'appuyant sur une communauté de développeurs de Moovapps en pleine expansion (plus de 100 partenaires réunis lors du lancement).

Acquisition d'Audros Technology en vue

Dans le but d'accélérer le développement de cette nouvelle plateforme de conception, Visiativ a signé une lettre d'intention en vue d'acquérir 80% du capital de la société Audros Technology, éditeur de solutions dédiées à la gestion des données techniques. Audros a notamment développé des connecteurs permettant de rendre accessibles la plupart des ERP et données techniques depuis des applications externes qui pourront être issues de Moovapps Factory. Ses solutions facilitent le déploiement de nouvelles applications et intègrent 5 nouvelles apps innovantes autour de la qualité et de la supply chain.

Notre technologie deviendra un véritable moteur de générateur d'applications, au coeur de Moovapps, autour des données techniques, assure Kamal Cheballah, fondateur d'Audros Technology. L'entreprise est constituée de 25 collaborateurs basé à Lyon. La société dispose d'un portefeuille de plus de 200 clients PME-PMI et ETI, représentant environ 15.000 utilisateurs.

Sur son dernier exercice clos soit en 2017, Audros Technology a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3 ME, dont 15% à l'international, avec une bonne rentabilité dans le métier d'Editeur.

Montée au capital de Linksoft

Enfin, Visiativ enrichit son offre autour des Ressources Humaines en devenant actionnaire majoritaire de la start-up Linksoft, éditeur de logiciels. Ainsi, Visiativ prend une participation majoritaire à hauteur de 55% au capital de Linksoft. Cette entreprise verticalise les produits Moovapps, notamment autour des problématiques de management des ressources humaines et de qualité et sécurité au travail.

Créée en 2014 et accompagnée par Visiativ qui en était jusqu'alors actionnaire minoritaire, Linksoft offre à ses clients une solution complète pour piloter et gérer les processus de prévention avec une solution complète, intégrée aux outils RH (SIRH, paie, etc.). Linksoft enrichit le Moovapps Store en déployant une dizaine d'applications dans son domaine d'expertise. Ces nouvelles apps, à forte valeur, incluent notamment la gestion du capital humain, la gestion des risques ou encore la gestion des compétences, facteurs clés de succès d'une transformation réussie. La création de Moovapps Factory, ainsi que ces rapprochements stratégiques nous permettent d'enrichir rapidement Moovapps Store, le catalogue d'application de Moovapps, avec une suite d'apps dédiées aux différents métiers de l'entreprise de demain. Plus de 60 applications sont désormais disponibles dans notre Moovapps Store, explique Laurent Fiard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.