Visiativ : poursuite du plan stratégique Next100

Visiativ : poursuite du plan stratégique Next100©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 18h05

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées et créatrices de valeur, conformément aux objectifs du plan stratégique Next100. Le Groupe annonce ainsi avoir signé une lettre d'intention en vue de l'acquisition d'un distributeur indépendant des solutions SOLIDWORKS de Dassault Systèmes, basé à l'international.

Visiativ a également finalisé l'acquisition de 70% du capital de la start-up française Timelab, éditeur d'une plateforme d'analyse des données issues de capteurs et objets connectés. Projet d'acquisition d'un intégrateur SOLIDWORKS situé en zone non francophone : étendre notre leadership à l'international

Visiativ projette d'acquérir l'intégralité du capital d'un distributeur indépendant des solutions SOLIDWORKS de Dassault Systèmes.

Basée en Europe (zone non francophone), cette société a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,3 ME, en croissance de 9% et dont près des deux tiers est récurrent, pour une rentabilité à deux chiffres.

Visiativ compte également s'appuyer sur le portefeuille clients de cette société, qui bénéficie d'une forte notoriété auprès de ses 1.000 clients, pour accélérer le développement commercial de sa plateforme Moovapps hors de France. Le Président et co-Fondateur de cette société restera en fonction et accompagnera Visiativ dans le cadre de l'intégration sein du Groupe, et plus largement dans les futurs développements de Visiativ dans le pays concerné.

La finalisation de l'opération est prévue au 2ème trimestre 2018.

A travers cette nouvelle opération hors de France, qui fait suite à l'acquisition en novembre 2017 de c+e forum, distributeur SOLIDWORKS en Suisse alémanique, Visiativ poursuit son accélération à l'international en étendant sa présence dans un nouveau pays, conformément à son plan stratégique Next100 visant à réaliser un chiffre d'affaires de 200 ME à l'horizon 2020.

Laurent FIARD, PDG de Visiativ, commente : "Cette acquisition stratégique va nous permettre de déployer le dispositif Visiativ sur une nouvelle zone géographique. Nous sommes heureux d'intégrer au sein du groupe une équipe qui délivre une croissance importante et rentable, en développant sa stratégie autour de la satisfaction client."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU