Visiativ prend une participation minoritaire au capital du SILab

Visiativ prend une participation minoritaire au capital du SILab©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 19h22

Visiativ et le SILab signent un partenariat stratégique et opérationnel pour partager leurs savoir-faire respectifs autour des nouveaux usages et nouvelles technologies dans le Retail. Ce partenariat est renforcé par une prise de participation minoritaire de Visiativ au capital du SILab. Dans le cadre de cette association, Visiativ participera aux orientations stratégiques du SILab, notamment en matière d'équipements innovants (impression 3D par exemple) et à l'optimisation de l'exploitation des équipements actuels tels que le Cave, un espace d'immersion 3D.

Parallèlement, Visiativ annonce la création d'un nouveau lieu Entreprise du Futur à Lille, au sein des locaux du SILab. Visiativ apportera ainsi de nouveaux usages pour le commerce et l'Industrie du futur (usine virtuelle, jumeau numérique, etc.). L'objectif est de constituer un véritable lieu d'échanges d'expérience, de partage et de networking, notamment entre dirigeants de l'univers du Retail, qui viendra renforcer le SILab dans l'accompagnement qu'il propose aux dirigeants du Retail en matière de transformation digitale. Le but est de fédérer les décideurs et de les accompagner dans leurs enjeux stratégiques de transformation de leur entreprise par des rencontres à valeur ajoutée entre pairs et avec des experts.

S'appuyant sur l'expertise de ses filiales, le groupe Visiativ accompagne depuis plus de 10 ans les acteurs du Retail dans la conception, la validation et le déploiement de la meilleure expérience shopping. Visiativ commercialise notamment les solutions Perfect Shelf et MyStore de Dassault Systèmes et accompagne les clients depuis la création de la base de données merchandising jusqu'à la réalisation d'un magasin virtuel ultra réaliste en 3D.

Fondée en 2015 par le Picom (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce), qui rassemble les principaux acteurs français des domaines de la distribution, du commerce électronique et de la relation client, le SILab est une plateforme destinée à favoriser le développement de projets collaboratifs et d'innovation pour la relation client et le commerce de détail du futur. Le SILab met à la disposition des enseignes de la distribution souhaitant faire évoluer leurs services, des entreprises technologiques ayant besoin de prototypes pour valider un usage dans le commerce, ou des laboratoires de recherches avec des projets de R&D orientés vers le commerce, différents types de ressources pour la réalisation de leurs projets d'innovation, individuels ou collectifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Visiativ prend une participation minoritaire au capital du SILab
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure , encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :

    Macron salue Johnny Hallyday, l'un "des héros français"
    Statut : refusé
    Il y a 24 minutes
    le 06 12 2017 à 14 17

    je ne sais comment dire cela mais en fait le jour de la St Nicolas voir et entendre johnny dire toute sa joie au travers de cordes vocales qui ne sont les siennes, est un peu comme si'il disait que la Macro nisme est une élévation photographique qui n'existe pas. Le nisme étant cette science développée par la ville de Nisme pour faire sa pub sur cette vallée de l'eau noire et située non loin de la Belgique qui elle était le berceau de la vie de Johnny.

    Ca tient à pas grand chose la vie et ses vraies valeurs? Mais il existe actuellement à travers le monde et la vibration des machines à cloner et à photocopier, cette envie de ne plus aimer, que cela donne envie de vivre autre chose que d'êre une photocopie du Macro nisme : ces vieilles photos d'un vieux couple sans envie d'avoir envie de donner sa propre vie.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]