Visiativ : sort des petits papiers de Gilbert Dupont

Visiativ : sort des petits papiers de Gilbert Dupont©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 10h13

Séance difficile pour Visiativ qui rétropédale de 4,5% à 44,80 euros dans le sillage d'une publication annuelle un peu courte et d'une dégradation de broker. Le chiffre d'affaires consolidé 2017 de la société atteint 124,4 ME, en hausse de 17% incluant une croissance organique de 4%. Sur le seul quatrième trimestre, la croissance totale s'élève à +14%, portant les ventes à 47,1 ME, avec une progression de +32% pour le pôle Edition et +10% dans l'intégration.

Jugeant la croissance organique du T4 décevante, Gilbert Dupont retire ses faveurs à visiativ en basculant son opinion d'"acheter" à "alléger" et en sortant le titre de sa liste de valeurs favorites. La valorisation théorique est également abaissée, passant de 50 à 45,4 euros. Le bureau d'analyses justifie ces ajustements par la forte progression du titre et la nécessaire structuration du groupe après la phase plutôt intense d'acquisitions avec une diversification sur 2 nouveaux métiers. Si la stratégie nous semble toujours pertinente, la valorisation est désormais plus exigeante, juge en outre Gilbert Dupont.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.