Visiativ : ventes de 77,3 ME sur neuf mois

Visiativ : ventes de 77,3 ME sur neuf mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 18h23

L'éditeur et intégrateur de plateformes innovantes Visiativ fait état d'un chiffre d'affaires cumulé de 77,3 ME au 30 septembre 2017, en hausse de +20% par rapport aux neuf premiers mois de 2016, dont +6% en organique. Les objectifs financiers annuels 2017 sont ainsi confortés.

Les deux métiers du groupe, Intégration et Edition, ont contribué à la progression dynamique de l'activité sur les neuf premiers mois de 2017.

L'Intégration est en croissance soutenue avec une hausse de +13% de son chiffre d'affaires par rapport aux neuf premiers mois de 2016, dont +3% en organique (hors contribution de l'activité d'infrastructure NC2). Visiativ a su tirer parti de la bonne dynamique des solutions Dassault Systèmes en Europe et de sa capacité à générer du chiffre d'affaires sur sa base installée.

L'Edition a maintenu un rythme de croissance très dynamique, avec une hausse de +63% de ses ventes, dont +21% en organique (hors contribution d'iPorta sur le seul mois de juillet 2016 et de Solo Solution sur l'ensemble du trimestre). Cette forte progression atteste la capacité de Visiativ à dégager des synergies commerciales en développant le " cross selling " et l'" up selling ", notamment avec les dernières sociétés acquises. Ce savoir-faire est renforcé par le lancement réussi de Moovapps à la fin du 1er semestre, plateforme qui vise à répondre aux enjeux de la transformation numérique des entreprises grâce à une gamme étendue d'applications.

Le chiffre d'affaires des activités récurrentes (maintenance, SaaS, abonnements) s'est établi à 43,1 ME sur 9 mois, contre 35,8 ME un an plus tôt, soit une progression de +20%. La part de ces activités s'établit à 56% sur la période.

Au 3ème trimestre 2017, traditionnellement le moins représentatif de l'exercice, l'activité a progressé dans la continuité du 1er semestre avec un chiffre d'affaires trimestriel de 22,2 ME, matérialisant une progression de +22% dont +6% de croissance organique.

Visiativ confirme dès lors ses objectifs annuels 2017, à savoir un chiffre d'affaires annuel compris entre 120 ME et 125 ME, dont au moins 22 ME en Edition et une rentabilité en progression sur l'exercice.

Au-delà, Visiativ demeure parfaitement en phase avec son plan Next100 et son ambition d'atteindre 200 ME de chiffre d'affaires en 2020 grâce à une croissance organique annuelle moyenne élevée et une politique active de croissance externe fortement créatrice de valeur, à l'image du projet d'acquisition en cours de la société suisse c+e forum, qui positionnerait le groupe en tant que leader dans toute la Suisse sur SOLIDWORKS.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU