Visiomed et Sagéo Services signent un accord pour l'équipement des maisons et centres de santé pluridisciplinaires connectées

Visiomed et Sagéo Services signent un accord pour l'équipement des maisons et centres de santé pluridisciplinaires connectées©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 décembre 2019 à 08h04

Visiomed Group annonce aujourd'hui la signature d'un accord-cadre avec la société Sagéo Services pour la mise en place de solutions de télémédecine/téléconsultation dans le cadre de ses projets de création de nouvelles maisons et centres de santé pluridisciplinaires connectées.

Sagéo Services déploie sur les territoires urbains comme ruraux, des maisons et centres de santé pluriprofessionnels spécifiquement conçus pour accompagner les transformations profondes qui s'opèrent aujourd'hui dans la médecine de ville. Les aménagements innovants et la digitalisation des espaces ont été façonnés pour apporter une réponse aux besoins des professionnels médicaux, paramédicaux et des patients. Ils facilitent l'exercice collectif de la médecine, l'accueil et la coordination des soins avec l'écosystème de santé. Sagéo Services fait aussi de la "prévention" un axe fort de son développement en s'adressant autant aux seniors qu'aux personnes actives.

"Je suis très heureux que nous ayons été sélectionnés par Sagéo Services pour être le partenaire de référence sur les solutions de télémédecine de leurs maisons de santé pluridisciplinaires", a déclaré Michel Emelianoff, Directeur Général Délégué de VISIOMED GROUP. "Au-delà de représenter une opportunité commerciale de quelques millions d'euros sur 5 ans pour BewellConnect, ce partenariat nous permet de renforcer notre ancrage dans les territoires et d'enrichir notre écosystème d'un acteur avec lequel nous partageons l'importance de l'humain et du métier dans le cadre du déploiement de la télémédecine."

Ces maisons ou centres seront équipés de solutions de télémédecine BewellConnect, filiale de santé connectée du groupe Visiomed, permettant de couvrir différents usages allant de la capture et centralisation de paramètres physiologiques dans le cadre de rendez-vous physiques, de suivi de patient à domicile mais également de téléconsultations avec des médecins spécialistes. Ces solutions s'intègrent à celles du groupe CompuGroup Medical avec lequel VISIOMED GROUP construit un écosystème permettant d'offrir des solutions d'accès aux soins centrés sur les usages, dans le respect du cadre règlementaire et l'intégration à la roadmap des socles informatiques pilotée par la délégation numérique en santé (DNS).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.