Visiomed flambe avec BewellXpert

Visiomed flambe avec BewellXpert©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 09h20

Visiomed bondit de 6% à 0,434 euro dans un beau volume représentant 1,4% du capital en début de séance. La société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération a annoncé le partenariat de BewellConnect, sa filiale santé connectée, avec InterSystems France, spécialiste des technologies de gestion, de connectivité et d'analyse des données pour le développement et la commercialisation de BewellXPert, une nouvelle plateforme technologique et médicale de télésurveillance et de coordination des soins à destination des professionnels de santé.

Développée sur le socle technologique InterSystems HealthShare, BewellXPert sera progressivement déployée dans les prochains mois en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Asie, en s'appuyant sur l'écosystème mondial d'InterSystems.

BewellConnect a ainsi décidé, en début d'année, de compléter son écosystème e-santé en lançant BewellXpert, une plateforme complète de télésurveillance et de coordination des soins à destination des professionnels de santé. Elle permet à présent à BewellConnect de proposer une solution de bout en bout pour améliorer la prise en charge des patients, de la collecte des données de santé grâce à ses dispositifs médicaux connectés ou sa station de télémédecine VisioCheck, jusqu'à BewellXpert, véritable tour de contrôle permettant aux médecins de suivre en grande proximité leurs patients et de déclencher des plans d'action personnalisés.

BewellConnect s'est appuyé sur les briques fonctionnelles d'HealthShare pour développer sa plateforme BewellXpert et la rendre interopérable avec l'ensemble des systèmes d'information hospitaliers. Les données captées par les dispositifs médicaux s'enrichissent ainsi des données médicales provenant d'autres systèmes, notamment des dossiers patients. Désormais Solution Partner d'InterSystems, BewellConnect souligne la confiance qui unit les deux partenaires.

BewellXpert sera déployé, au cours de prochains mois, en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.