Visiomed Group : bénéfices stables en 2017 mais levée de fonds en perspective

Visiomed Group : bénéfices stables en 2017 mais levée de fonds en perspective©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 22h16

Pour 2017, Visiomed Group dégage un résultat net consolidé relativement stable par rapport à 2016 (-13,4 ME), incluant une accélération des investissements pour le démarrage et le développement de la filiale américaine et une amélioration des résultats sur le reste des activités. Ces résultats sont en cours d'audit et les résultats définitifs audités seront publiés dans les délais légaux.

Au 16 février 2017, Visiomed Group disposait d'une trésorerie de 0,7 ME. Dans ce contexte, la société a décidé de mettre en place de nouveaux financements pour son développement.

Ces opérations, qui représentent au maximum 53 ME, prennent la forme :
- D'un financement maximum de 36 ME par émission réservée d'obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions (OCABSA) :
>>>> 23,5 ME net par émission des OCA en 3 tranches sur 6 mois maximum, pour une valeur faciale de 25ME ;
>>>> 12,5 ME par exercice des BSA en 3 tranches sur 5 ans maximum.
- D'un projet d'attribution de bons de souscription d'actions (BSA) gratuits à l'ensemble des actionnaires permettant une levée de fonds additionnelle maximum de 5 ME.
- D'une attribution d'actions gratuites et de BSA de Visiomed Group et ses filiales aux personnes clés de l'entreprise, permettant une levée de fonds maximum de 12 ME.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.