Visiomed Group : commercialisation de la station de téléconsultation VisioCheck

Visiomed Group : commercialisation de la station de téléconsultation VisioCheck©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 18h44

Dans le cadre du salon PharmagoraPlus (Paris, 7-8 avril), Visiomed Group, société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, présente son offre de téléconsultation en officine construite autour de VisioCheck, la première station de télémédecine mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes.

Ultra maniable, mobile et d'un faible encombrement (environ 50cm2 au sol), la station de téléconsultation propose tous les dispositifs médicaux (tensiomètre, lecteur de glycémie, thermomètre, saturation d'oxygène, électrocardiogramme, pèse personne, etc.) nécessaires pour réaliser en toute sécurité et en toute confidentialité un acte de téléconsultation de façon extrêmement simple. Il suffira d'activer une icône pour que le patient soit mis quasi instantanément en relation avec un médecin par visioconférence. A l'issue de celle-ci, le médecin transmettra si nécessaire la prescription à la pharmacie afin qu'elle délivre l'ordonnance tout en apportant les conseils habituels.

Nous sommes convaincus du rôle central joué par le pharmacien dans le parcours de santé. Nous savons combien ses interventions en proximité des patients peuvent faire la différence. Le pharmacien est pour nous un acteur incontournable du déploiement de l'e-santé en général et de la télémédecine en particulier. Nous leur proposons de mettre ensemble, de façon extrêmement simple et accessible, l'innovation au service de la santé de tous. La désertification médicale est un enjeu majeur de santé publique. Nous sommes fiers de contribuer ainsi à l'égalité des soins dans les territoires. La station VisioCheck, notre dispositif de télémédecine en officine, s'inscrit parfaitement dans cette ambition, commente Eric Sebban, PDG de Visiomed Group.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.