Visiomed Group : de nombreuses commandes pour VisioCheck

Visiomed Group : de nombreuses commandes pour VisioCheck©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 avril 2018 à 19h16

Visiomed Group présentait, dans le cadre du salon PharmagoraPlus qui s'est tenu les 7 et 8 avril à Paris, son offre de téléconsultation en officine construite autour de VisioCheck. Trois cabines dédiées à l'espace de téléconsultation en officine équipées de VisioCheck -la première station de télémédecine mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes- étaient mises en situation.

Au total, plus de 500 pharmaciens ont testé le produit pendant les 2 jours de salon. Nombre d'entre eux ont marqué un vif intérêt pour l'acquisition et l'installation de VisioCheck dans leur officine. Cette solution clé en main est une réponse pragmatique et concrète au besoin des pharmaciens en zone de désertification médicale.

Le Groupe avaient annoncé que les prises de commandes fermes enregistrées à partir du salon PharmagoraPlus seraient livrées et installées dans les pharmacies à compter de septembre 2018. A l'issue du salon, plusieurs dizaines de commandes fermes et engagements de commandes ont été enregistrés.

Compte tenu de l'engouement des clients pharmaciens, le Groupe estime pourvoir déployer environ 300 stations VisioCheck en officine sur l'année 2018 et se fixe comme objectif d'équiper 3.000 stations de téléconsultation VisioCheck dans le seul réseau des officines françaises sur les 24 à 36 prochains mois.

Ce succès commercial rencontré a été au-delà de nos espérances. Il nous conforte dans le potentiel de notre plateforme de téléconsultation que nous estimons à plusieurs centaines d'unités à installer d'ici à la fin de cette année. Nous sommes convaincus que le pharmacien sera un acteur incontournable du déploiement de l'e-santé en général et de la télémédecine en particulier. Nous leur proposons de mettre ensemble, de façon extrêmement simple et accessible, l'innovation au service de la santé de tous, commente Eric Sebban, PDG de Visiomed Group.

Pour mémoire, la station VisioCheck sera accessible sous la forme d'un abonnement de 599 euros HT/ mois sur 48 mois. Cet abonnement comprend tous les accessoires nécessaires à la téléconsultation, la livraison, l'installation, la mise en service, la formation des équipes officinales, ainsi qu'une assurance (bris, casse et vol). L'accès à la plateforme médicale, également inclus dans l'abonnement, sera accessible de façon illimitée avec des médecins disponibles 24/7, 365 jours par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.