Visiomed Group : un point d'étape en attendant le nouveau plan stratégique

Visiomed Group : un point d'étape en attendant le nouveau plan stratégique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 juillet 2019 à 20h28

Visiomed Group présente un point d'étape sur son plan de développement et les premières initiatives impulsées par son nouveau Président Directeur Général, Patrick Schiltz, nommé à l'issue de l'Assemblée générale du 28 juin .

Volet financement

L'un des premiers chantiers mis en oeuvre par la nouvelle Direction a été de mettre un terme au recours à des outils de financements coûteux et dilutifs.

Dans ce cadre, Visiomed Group a résilié le contrat de financement par voie d'OcaBsa signé en mai avec Negma Group et attribué à ce dernier 38.200.000 actions nouvelles Visiomed Group et 175 bons de souscription d'actions (BSA) en contrepartie des engagements pris par l'ancienne Direction.

Dans le même temps, la société travaille à la mise en place de financements à court terme, afin de pouvoir préparer sereinement la mise en oeuvre de sa feuille de route.

Volet opérationnel

Le Groupe confirme le plan de réduction des coûts de plus de 4 millions d'euros déjà annoncé et en cours de mise en oeuvre, principalement autour du recentrage des activités de santé connectée sur la téléconsultation, portée par BewellConnect.

Au-delà, un nouveau volet a d'ores et déjà été initié et devrait permettre de générer une économie additionnelle de 4 ME en année pleine.

Volet stratégique

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre plus large d'une revue stratégique qui doit permettre à la société d'assurer son redressement et d'entrer dans un cycle durable de croissance pour atteindre la rentabilité. A cet égard, la Direction prépare un nouveau plan stratégique qui devrait être dévoilé à la rentrée 2019.

"Les contacts établis au cours de ce premier mois de fonction, avec des investisseurs et grands clients, confortent ma conviction que Visiomed possède les talents, produits et services pour occuper une position de premier plan sur le marché en fort développement de la téléconsultation, tout en consolidant ses activités traditionnelles", déclare Patrick Schiltz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.