Visiomed lève 3 ME auprès de ses dirigeants

Visiomed lève 3 ME auprès de ses dirigeants©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 octobre 2019 à 18h07

Visiomed a annoncé la réalisation d'une nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros, dans le cadre d'un placement privé d'obligations convertibles en actions avec suppression du droit préférentiel de souscription auprès d'investisseurs professionnels. Un montant de 0,52 ME a été souscrit par le PDG de Visiomed, Patrick Schiltz et 2,45 ME par Frédéric Paul, administrateur de la société.

Ces ressources financières supplémentaires doivent permettre de couvrir les besoins de financement de l'entreprise jusqu'à la fin de l'année, avant de tirer profit du nouveau plan stratégique qui sera dévoilé prochainement. Ce plan vise à atteindre l'équilibre opérationnel de Visiomed et assurer le développement de ses activités, notamment sur le segment à fort potentiel de la santé connectée

300 obligations d'une valeur nominale de 10.000 euros ont été émises. Leur date d'échéance et de 3 ans et elles portent un intérêt de 10% par an en cas de versement en numéraire ou de 13% par an en cas de versement en actions Visiomed. Les intérêts sont payables à chaque date anniversaire. Sauf cas d'ajustement, 1 Obligation donne droit en cas de conversion à 500.000 actions d'une valeur nominale de 0,02 euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.