Visiomed : Olivier Hua prend la tête du groupe

Visiomed : Olivier Hua prend la tête du groupe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 18h10

Le conseil d'administration de Visiomed, société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, réuni à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires, a nommé Olivier Hua au poste de Président Directeur Général. Cette nomination s'inscrit "dans le cadre du projet de renouvellement et d'enrichissement de la gouvernance annoncé le 6 mai 2018".

Diplômé de l'ESC Reims (maintenant Neoma) et de l'AMP de l'Insead, Olivier Hua a démarré sa carrière dans le secteur bancaire à Paris puis à Londres. Il dirige ensuite pendant 12 ans des PME industrielles dans le secteur des biens d'équipement pour l'industrie automobile. En 2000, il rejoint le secteur du private equity, investissant et accompagnant des sociétés innovantes à fort potentiel de développement, successivement chez PLS Venture, comme Directeur Général de Turenne Capital avant de créer l'activité Private Equity dans le groupe Oddo. Il a ainsi participé à de belles histoires entrepreneuriales comme Photoways (leader européen du développement de photos sur Internet), VistaPrint (leader mondial de l'imprimerie personnalisée), Scient'X (implants pour la colonne vertébrale) ou TraceOne (logiciels de traçabilité). Après avoir été investisseur dans Visiomed depuis 2009, il a rejoint le conseil d'administration en 2012. Il a été nommé au poste de Directeur Général Délégué de Visiomed en 2015. A ce titre, il reportait directement à Eric Sebban.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.