Visiomed : opération prometteuse

Visiomed : opération prometteuse©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 octobre 2019 à 08h50

Visiomed a annoncé que VisioCheck, la station de télémédecine mobile et connectée, avait été retenue par la Direction Générale de l'Armement et le Service de Santé des Armées, dans le cadre d'un marché public négocié, au profit d'une opération d'expérimentation réactive (OER). Cet appel à concurrence, qui recherchait la solution de monitorage la plus adaptée aux besoins des forces armées dans les zones opérationnelles, a sélectionné VisioCheck, solution de monitorage ultraportable et couplée d'une capacité de télétransmission, désormais en cours d'évaluation par la DGA et l'ASS.

VisioCheck, développée par la société BewellConnect (filiale santé connectée de Visiomed), certifié CE et FDA et Dispositif Médical de classe IIa, est une station de téléconsultation mobile et connectée de moins de 300 grammes permettant la mesure des constantes vitales et la mise en relation avec un médecin à distance par visioconférence.

La santé des soldats étant un enjeu stratégique pour les forces armées françaises, la station peut espérer répondre aux problématiques de prévention, de médecine d'urgence et de monitoring dans des conditions de forte mobilité.

L'acquisition des stations de télémédecine a vocation à servir à une première phase de test. L'expérimentation vise à valider les aspects techniques et applicatifs du VisioCheck ainsi que son intégration dans les procédures organisationnelles en conditions opérationnelles et sur différents terrains.

"Au sortir de cette phase pilote, un déploiement plus large sur le terrain à l'ensemble des forces armées et sur les bases militaires pourrait être envisagé, ouvrant l'accès à un marché à fort potentiel", commente Visiomed avec espoir.

Cette première collaboration avec le Ministère des Armées confère à Visiomed une nouvelle légitimité en tant qu'acteur de la télémédecine et rejoint un nouveau segment de développement pour le groupe, celui de la médecine mobile, portée par BewellConnect et confortée par la signature de l'Avenant 6 à la Convention des infirmiers, pour la réalisation d'actes de téléconsultation en mobilité. "Cette orientation à fort potentiel de marché est une évidence pour Visiomed Group qui lui ouvre des perspectives commerciales fortes", conclut le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.