Visiomed rachète la jeune pousse Technosens

Visiomed rachète la jeune pousse Technosens©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 08h16

En tirant sur sa ligne de financement en fonds propres cette semaine, Visiomed avait prévenu qu'une acquisition se profilait. C'est chose faite avec le projet d'achat de Technosens, une société innovante dédiée au maintien à domicile des personnes âgées, dont les produits renforceront l'offre de services par abonnement proposée par BewellConnect. Cette entreprise commercialise en effet "e-lio", une plateforme d'intégration de services qui permet de relier les professionnels aux personnes âgées et à leur famille.

E-lio se connecte à l'écran de télévision pour le transformer en écran principal du lieu de vie. Il suffit pour cela de connecter l'e-lioBox à Internet et à la télévision. Des services de visiophonie, téléphonie, messages, photos, ou rappels automatiques sont prévus. E-lio interagit également avec les objets connectés du domicile. La société grenobloise Technosens fait partie de plusieurs programmes d'envergure et a déjà été primée. L'entreprise emploie 6 collaborateurs et disposera d'un parc installé d'environ 2.000 box d'ici à la fin de l'année.

Le projet prévoit l'acquisition par Visiomed de la totalité du capital de Technosens sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,5 million d'euros, dont 0,9 ME de reprise de dette. La transaction serait réalisée pour 50% en numéraire et pour 50% en actions Visiomed, dans le cadre d'une émission d'actions réservée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Visiomed rachète la jeune pousse Technosens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]